Vans Böckmann

Chers amis cavaliers,


Pourquoi les chevaux sont-ils les plus fervents supporters des vans Böckmann?

Essentiellement pour une raison : c’est l’expérience de Böckmann dans les différentes disciplines équestres qui inspire tous ses produits. Son travail quotidien avec les chevaux a joué un rôle primordial dès le départ et a conduit, dès les années 50, aux premiers produits développés « du point du vue du cheval ».

Bon pour votre cheval

Bon pour la stabilité des valeurs

Qualité d’origine Böckmann jusque dans les moindres détails. Pour vous, cela signifie une excellente durabilité et une valeur de revente élevée. C’est possible grâce à des matériaux de qualité présentant une grande solidité de transformation. Jugez par vous-même ! 

Bon pour vous

PERMIS B, FORMATION B96 OU PERMIS BE ?

 

ImageLe permis B (voiture) suffit pour tracter une remorque jusqu’à 750 kg.

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit sous réserve que l’ensemble des PTAC (remorque + voiture) ne dépasse pas 3 500 kg.

Lorsque la somme des PTAC (cumul véhicule tracteur + remorque) est comprise entre 3 500 kg et 4 250 kg, le conducteur doit suivre une formation de 7 heures, permis B96.

Au delà de 4 250 kg (cumul des PTAC), le permis BE est obligatoire.


Contenu de la formation de 7 heures

Elle comprend une séquence hors circulation (HC) et une séquence en circulation (CIR)

La séquence hors circulation d'une durée de 4 heures alterne théorie et pratique dans le but d'acquérir les savoirs et savoir-faire spécifiques à ce type d'ensemble.

La séquence en circulation d'une durée de 3 heures permet de travailler sur l'adaptation des comportements de conduite aux particularités de ce type d'ensemble( maximum de 3 élèves dans le véhicules tracteur et chaque élève effectue au moins 50 minutes de conduite).

 

Il n'y a pas d'examen à passer, vous recevez une attestation de suivi de formation pratique dont un exemplaire est envoyée à la préfecture de votre lieu de résidence. Attention, pour conduire ce type d'ensemble, il faudra attendre que la mention additionnelle 96 soit ajouté sur votre permis de conduire.